Mon Paris Rose

octobre 29, 2017

Un tour de Paris à pieds à la conquête de lieux roses et colorés pour clore l'Octobre Rose, telle est votre mission, vous l'acceptez ?  💗 💚


Si je vous dis Paris, quels endroits vous viennent de suite en tête ? Quels lieux reflètent à vos yeux l'art de vivre à la parisienne ? Quels adjectifs riment avec Paris selon vous ? Pour ma part je n'y ai jamais vécu et ai toujours abordé notre belle capitale d'un point de vue du touriste qui flâne de place en boutique, avec mes petites habitudes qui ont fini par définir "mon Paris". Un passage par le bel Opéra Garnier, Vendôme, un coucou à Colette dans cette boutique la plus magique du monde. Des emplettes chez Citadium ou encore Marc by Marc Jacobs, une halte au Sacré Coeur.

Cette fois-ci, j'avais établi un programme avec une envie furieuse de faire chanter Paris aux accords de rose, assorti à ma robe salopette d'amour Wear Lemonade x Monoprix. De lieux phares et incontournables en découverte de spots colorés, c'est le récit de mon Paris rose.





Il n'y a pas de Paris sans Colette. Qu'elle tire sa révérence à la fin de l'année me fend le coeur. Déjà que je pleurais la fermeture des American Apparel... C'est une ère entière de mon existence qui lui est rattachée. Il y a 10 ans je me forgeais déjà mon expérience du monde parisien en y plaçant ce concept store en rite d'initié. La caverne d'Ali Baba d'une petite dame de génie au talent de créer l'inédit. Peut-être était-ce mon dernier passage chez elle, "chez nous". Que renferme mon petit sac en carton aux deux ronds bleus iconiques ? La bougie Air de Colette, pour continuer à rêver jusqu'à chez moi de ma mémoire olfactive.




Je n'avais encore jamais mis les pieds aux Jardins des Tuileries, pourtant incontournable vous en conviendrez ! Avec ses iconiques chaises vertes, je rêvais d'y faire un tour, et je n'ai pas été déçue ! La magie des jardins encore fleuris, révélés par les rayons d'Octobre. Et la surprise de constater qu'au travers les statues de marbre on pouvait y apercevoir le Sacré Coeur, l'Arc de Triomphe, la grande Obélisque et la Tour Eiffel ! Plaisant en tous points !








Les Jardins du Palais Royal, un de mes coins favoris. Nous y avions d'ailleurs fait un inoubliable shooting avec Loïs pour Edie et Watson, un souvenir qui nous est très cher et qui nous revient chaque fois que l'on y passe. Une halte chez Café Kitsuné ? Difficile à refuser ! Ou peut-être voulez-vous vous essayer comme nous au concept de chez Peonies, où latte, brunch et fleurs font bon ménage.










Et puis nous avons gravi à pieds Montmartre et sa butte, ça en vaut l'effort non ? J'avais mon idée fixe : une jolie Maison Rose et un terrain de basket psychédélique de Pigalle, repérés via mes Instablogueuses préférées. Mais alors, quel sport cela a été de poser quand bon nombre de photographes, curieux et jeunes hommes affairés du ballon sont au rendez-vous !








En espérant que ce petit tour dans Paris à nos côtés vous aura donné des envies de Maison Rose et de jardins d'automne. Ce fût un réel plaisir pour nous de partager avec vous le récit coloré cette journée ! Je m'en vais déjà à la recherche d'idées pour la prochaine fois ! Des propositions à nous soumettre ?






Aucun commentaire:

Margot Is A Mermaid - Copyright © 2015-2022. Fourni par Blogger.