Longchamp rose en vue !!

juillet 20, 2017

Un nouveau sac à dos ? Rose ? Cela vous surprend-il ? 🎀

Bon, je n'étais pas obligée d'y consacrer tout un article. Mais ce sont les vacances, faisons-nous un peu plaisir, et puis c'est aussi un peu vous présenter mon nouveau meilleur ami ^^

Pour histoire, je n'ai jamais vraiment été fana de sac à main. Ou du moins, fallait-il que l'élu soit doté d'une chainette ou d'une petite bandoulière. Je ne supporte pas perdre en mobilité et l'usage de mes bras pour un sac, encombrant !! Déjà au lycée, quand les demoiselles se pavanaient avec leurs petits sacs à main pour y caler leurs trousses et classeurs, je trouvais ça surfait ! Le Longchamp Pliage dérivé dans tous les coloris s'exposait constamment à ma vue, et je n'étais définitivement pas de cette team. "Trop adulte." Et liais alors mon amour pour mon Eastpak - déjà rose à l'époque - un peu plus encore, vissé à mon dos pour d'interminables balades !



Comme pour la plupart des filles, je dois dire qu'il y a quelque chose d'affectif avec un sac - à main ou non. Il nous accompagne sitôt les portes du cocon franchies, et surtout, il transporte tout ce dont nous serions susceptibles d'avoir besoin. Une trousse de secours, de survie, un fourre-tout, un meilleur ami. Il nous donne une contenance. Il aide à nous "camoufler" quand on doit s'assoir et qu'on ne veut pas exposer ses cuisses à la vue des personnes attenantes. Il a toujours un biscuit à grignoter rangé là, une petite bouteille d'eau par ici, une paire de chaussures plates "au cas où". Je parle de vécu et d'actions de mes amies qui m'ont faite sourire. Leur sac, leur deuxième maison ! 




Depuis près de 5 ans, c'est avec mon inséparable Fjallraven Kanken mauve pastel que j'écris l'histoire. Vous ne pouvez que le connaître si vous me suivez, même un peu ;) J'ai même hérité du surnom de Dora, vous voyez le genre... J'aime son format carré, ses fines bretelles, ses rangements un peu cachés et surtout très utiles. Et puis c'est LE sac des écoliers suédois ! Alors avec ça ! Avant nous n'étions qu'un petit groupe à l'arborer, hein Coline ! Nous étions si magiques ! Mais depuis 2 - 3 ans, c'est une véritable invasion !! Alors petit sac, promis je ne vais pas t'abandonner, je t'aime d'amour, mais je vais investir dans un nouveau modèle histoire de me démarquer un peu...

Mais alors qu'elle n'a pas été ma surprise de succomber à un Longchamp !! Moins originale tu meurs !!
Pliage certes, mais à dos, of course ! En version mini et ROSE !! Et vous voulez une petite confidence ? Parce-que je ne m'imagine pas être une mamie avec un sac à main - et qu'on me l'arrache à la volée !! - je m'étais faite la promesse de justement m'offrir un jour lointain ce même Longchamp Pliage, à dos mais en coloris plus sobre. Pour quand je serai grande et vieille. Mais toujours fidèle à moi-même ! 
Et puis voilà, mes yeux ont eu le malheur de se poser sur ce modèle. Mon choix s'est porté sur lui parce qu'il était rose et la toile de belle qualité. Et me direz-vous, à la fin de l'année je serai de toutes manières un peu "vieille" puisque je passerai l'horrible cap de la trentaine. Alors l'un dans l'autre. Mais en douceur, le passage de cap hein... Et puis, ne serait-ce pas une certaine Alexa Chung l'égérie de la marque ? 💗 Pour le moment, je ne croise que des femmes d'âge mur - qui ont du goût - avec un sac de la même famille que le mien, ça me fait sourire, et j'en suis très satisfaite.

Et vous, de quelle école êtes-vous quand il s'agit de porter votre sac ?






1 commentaire:

  1. Anonyme23.5.19

    I like it when people come together and share ideas. Great website, stick with it!

    RépondreSupprimer

Margot Is A Mermaid - Copyright © 2015-2022. Fourni par Blogger.