Hello Riviera !

juillet 09, 2017

Ma petite robe Urban Outfitters et moi, il nous restait encore à découvrir de jolis spots le long de la côte Méditerranéenne, à savoir Le Lavandou, Hyères, La Ciotat, la Route des Crêtes et Cassis. Joignez -vous à moi, il n'y a qu'à me suivre et se laisser porter !  💚 💦

La petite visite de St Tropez - à revivre ICI - vous a-t-elle enchanté ? Moi j'en suis encore totalement charmée !! On poursuit donc l'aventure avec de nouvelles villes toutes aussi adorables et colorées qui ont fait mon bonheur, entre mer azure et ports plaisants !




On commence par Le Lavandou, n'écoutant que notre envie ! Une pizza aux crustacés sur le port, et c'est parti pour une expédition aménagée à flan de - petite - falaise ! Que de superbes paysages et une halte finale rafraichissante dans la mer, sous cette canicule, que demander de mieux ?!! Le short de bain Farah était évidemment au rendez-vous ;) Les gars, dites moi que vous en êtes baba !!





Avant notre halte à La Ciotat, nous sommes passés par Hyères, que je connaissais de réputation pour son Festival de Mode et Photo. Nous avons seulement visité le port, épuisés, et le coin ne nous aura surement pas délivré tout son charme, dommage. Le soir venu, nous posons donc l'encre à La Ciotat. Opération moules - frites sur le front de mer touristique, séduits ! Au petit matin, la ville nous offre une agréable découverte, avec son port où s'activent les pêcheurs, typique, tout comme les petites ruelles que nous avons empruntées au grès du hasard, flânant à la rencontre de moments simples et colorés, toujours.




Sur notre chemin, nous avons fait l'expérience des Gorges du Verdon puis de la Route des Crêtes. Autant vous dire que nous ne nous y attendons pas, et en avons pris tellement plein les yeux !! On a dut s'arrêter une dizaine de fois tant la vue était à couper le souffle et nous voulions en profiter pleinement !! Panoramiques tout en nuances de bleus, falaises vertigineuses - on s'est un peu mis en danger pour les photos, mais sains et saufs on peut dire que cela en valait la peine !!




Ultime halte avant le retour lyonnais, j'ai nommé Cassis. Connue pour ses calanques et recoins turquoises - saturées de monde croulant sous la chaleur monstre - nous avons visité le petit centre, dédale de ruelles ocres et fleuries, savourant un cornet de glace au Calisson de la maison Le Naïo. Je vous le recommande vivement !! J'aurai par ailleurs adoré me trouver et ramener du séjour un panier en paille, furieusement à la mode cette saison ! Mais j'en recherchais un de forme ronde et je n'en ai point croisé :(




J'espère que la visite vous aura plu et donné des envies de découvertes à vous aussi ! Peut-être des idées pour vos Grandes Vacances !! Pour nous, ce sera vacances au bord de la mer, mais sur notre côte Atlantique, notre bouffée d'air frais salvatrice !! Je vous prépare de nouveaux billets voyages avec nos destinations précédentes qui n'avaient pas fait l'objet d'articles !! Parce qu'en Juillet, nous avons la tête aux voyages et à l'évasion, pour mieux patienter en attendant notre tour ! Je vous embrasse mes Mignons Marins et Mermaids !





Aucun commentaire:

Margot Is A Mermaid - Copyright © 2015-2022. Fourni par Blogger.