Hygge, mon Bien-Être en kit !

mars 12, 2017

🌿 Hello les Mermaids ! Suite à la chouette introduction du Livre du Hygge de Meik Wiking, j'avais envie de me prêter à l'exercice du Kit Hygge. L'occasion de vous en apprendre un peu plus sur moi en 14 points.

Voilà maintenant 2 ans que je sévis par ici 🎉, et je trouvais sympa l'idée de célébrer ce doux anniversaire en vous présentant ces choses qui me font me sentir bien, dans le petit cocon douillet qu'est mon appartement chéri !

En parcourant l'extrait du Livre du Hygge avec My Little Moutains Box, j'ai réalisé combien je dessinais ma vie selon les "préceptes" du hygge sans vraiment m'en rendre compte. Car oui, je suis casanière, fana de déco à la scandinave, de tons doux, lumineux et pastels. J'attache un soin particulier à mon intérieur, à ce qu'il soit cosy et harmonieux. C'est donc tout naturellement que je vous présente les petits trésors de mon quotidien, suivez-moi !


↠ Des bougies

Instinctivement je me suis toujours entourée de bougies quand il s'agit de me composer un décor intérieur, fonctionnant aux coups de cœur. Chaleureuses, elles ont ce côté rassurant, douillet, par leur odeur et leurs gros pots en verre que j'adore ensuite réutiliser et détourner. En ce moment j'affectionne les notes légères et naturelles, fraiches et aériennes. Je les achète principalement chez Ikea et j'ai aussi mes petites chouchoutes comme une à la myrtille que je ne peux me résoudre à allumer, ramenée d'un séjour au ski. Et je ne vous présente plus le concept My Jolie Candle, idéal à souhait !! Prochain craquage : fleur de coton ! Et dire qu'il manque toujours une Diptyque à ma collection !! Vous avez bien dit collection ? Ooops !!


↠ Du bon chocolat

Sachez bien une chose, je n'associe pas chocolat et culpabilité. Tout est question de quantité et de qualité. En règle générale, je le préfère NOIR - passion que je partage avec mon frère. À la myrtille, aux cranberries, au sésame, à l'orange. Sur la photo d'ouverture je vous présente un coffret Jeff de Bruges qui nous a adorablement été offert, avec une tasse de thé ça donne un moment réconfort idéal. Justement, on y vient !


↠ Votre thé préféré

Je n'avais pas encore mon propre appart qu'à l'époque je rêvais déjà d'une belle étagère exclusivement consacrée à la gloire de mes thés favoris. Et dieu sait combien ils sont nombreux ! C'est aujourd'hui chose faite, me voici devenue une jeune femme comblée, mieux encore puisque c'est Loïs qui me l'a conçue sur mesure. 💕 Et de ce fait, j'affectionne également les belles tasses pour accompagner ces délices de thé vert Twinings, myrtille Les 2 Marmottes, et LE magique chaï latte dont ma recette homemade est encore à perfectionner, mais incontournable !!



 ↠ Votre livre favori

Figurez-vous qu'en ce moment j'ai envie de reprendre toute la saga Harry Potter de zéro ! M'y plonger de nouveau, redécouvrir la magie de Poudlard, revoir les films et visiter les studios Warner à Londres ! La totale ! Dernier achat : Je suis Happy ! de Margot et Catherine Augé, aka Youmakefashion et sa maman sophrologue. Hâte de m'y plonger et de les rencontrer en dédicace à Lyon !! Prochain achat : Le Livre du Hygge dans son intégralité pardi ! Oui je suis branchée bien-être en ce moment !




↠ Votre film et série préférés
Gros débat quand après un Bac L on a fait un Master cinéma ! Alors avant de vous faire une liste longue comme le bras je nommerai sans hésiter The Virgin Suicides de Sofia Coppola et sa filmo dans laquelle j'adore m'immerger sans modération !! Le titre de ce film clé est d'ailleurs l'objet de mon tout premier tatouage ! Et comment ne pas citer Xavier Dolan ?!! Et La Petite Sirène !!
Au rayon des séries, je suis une boulimique de Friends qui même après maintes diffusions m'accroche toujours et encore, mieux, en grandissant l'identification n'en est que plus plaisante ! Plus récent : Girls 💕


↠ De la confiture

 De prime abord je ne penserai pas à la confiture comme repli de confort, mais soit jouons le jeu ! Lors de notre séjour au Québec j'ai raffolé de la marmelade orange-citron dont j'ai retrouvé un bon équivalent chez Ikea - okay géographiquement ça ne correspond pas, et pourtant ! De Savoie nous avons ramené un pot artisanal à la myrtille sauvage qui fait mon bonheur. Et je vous ai parlé de celle à la poire et à la vanille que la mamie de Loïs nous prépare spécialement ?!! Il faudrait que vous passiez à la maison pour goûter ce DÉLICE !!!


↠ Une bonne paire de chaussettes en laine 

Aaah là c'est tout moi !! Enfantines, colorées, elles sont la note de bonheur à ma garde robe. Autant je pourrai ne porter que du noir et du bleu marine qu'il me faudrait les chaussettes les plus pétillantes au possible ! Je fais le plein de folie chez Topshop, H&M (bien qu'en ce moment je les trouve décevants en la matière ), Happy Socks, Calzedonia (comme sur la photo). J'adorerai avoir un jour la chance de designer des modèles et de vous apporter de ma joie aux pieds ! Ahahahaha


 ↠ Quelques unes de vos lettres préférées

Sachez mes chers amis que je suis de celles qui a toujours des correspondants ! Je trouve cette démarche très romantique : choisir une jolie carte, un stylo à encre, de beaux timbres. Prendre le temps de se poser et de se consacrer à une personne que les kilomètres séparent, partager des pensées, des attentions épistolaires, j'aime sincèrement cela. Passion que je cultive depuis mes années lycées, à l'époque où l'on s'envoyait des photos de Mary-Kate et Ashley Olsen via des annonces magazines. Aujourd'hui c'est à une adorable australienne, Sarah, que j'écris. Nous étions entrées en contact sur MySpace et aujourd'hui encore nous correspondons et ses jolies lettres me sont très précieuses, j'en encadre même certaines.


↠ Un pull chaud

Ceux de Loïs sont les meilleurs. 💕 J'ai pendant longtemps voué un culte aux hoodies American Apparel, aujourd'hui j'avais envie de vous présenter ma dernière petite trouvaille. Un pull Aigle trop doudou, tout blanc à motifs intégrés (voir photo de couv) qui a fait ma joie lors du dernier vide dressing des blogueuses à la Maison Metagram. Il me vient de Capucine Goalard au style tellement fou, ce qui apporte de la valeur à ce pull cocooning à souhait, je l'en remercie !!


↠ Un carnet

Comment s'en passer ? Et comment se limiter à un seul ?  Je vous avais prévenus, cette liste fourmille de bon sens ! Prolongation de mon esprit, ils me sont indispensables.  Je ne les compte plus, un jour j'en ferai une bibliothèque !! En 2017 je jongle entre mon agenda, mon Moodbook où je consigne mes inspirations, collages, croquis et souvenirs du quotidien et nouveauté, mon Timeless Planner où j'organise mes projets par semaine en To Do, comme des shootings, idées d'articles, défis persos. J'aime les belles couvertures, et sont à eux mêmes de véritables objets à collectionner, comme ces mignons notebooks Wear Lemonade que j'ai exposé sur mon bureau 😂


↠ Une jolie couverture

...sous laquelle se rouler les soirs d'hiver.  Un bon plaid, c'est comme un gros pull, il faut qu'il soit réconfortant et capable de vous prendre dans ses bras pour vous donner du baume au cœur quand le besoin s'en  fait sentir. Oui, ça marche également avec les amoureux.


↠ Du papier et un stylo 

Pour ne pas oublier l’essentiel. Pour venir chatouiller sa créativité. Pour dire bonjour. Pour rédiger une nouvelle lettre préférée. Pour stimuler l'esprit. Et moi j'en ai une trousse bien remplie mais le stylo que je préfère c'est mon Swarovski argenté offert par ma mère à Noël, je l'aime d'amour !!


↠ De la musique 

"I've got that sunshine in my pocket..." et un Ipod qui ne me quitte pas depuis bientôt 10ans, modèle ancien et rose que je n'échangerai pour rien au monde. Vous y trouverez Cœur de Pirate, Lorde, Arctic Monkeys, Odesza, Big Wild, The Weeknd, des playlists estivales, pour rêver et s'évader, partir de bon pied le matin sur le chemin du travail !


↠ Un album photo

 Celui que nous trimballons tous avec nous, c'est notre compte Instagram. Mais de beaux moments partagés à parcourir au contact du papier, à encadrer chez sois, à envoyer avec une jolie lettre à un proche, ça n'est pas encore plus charmant ? De mon père et mon grand-père, j'ai hérité cette passion pour la photo, cette sensibilité à l'image et leur préciosité. Chez nous nous avons toujours eu des albums à parcourir et aujourd'hui je perpétue cette tradition. Avec la généralisation du numérique et les innombrables sites proposant de tirer sur papier vos moments préférés à coûts réduits, pourquoi se priver ? (L'argentique, malheureusement en pâtit et reste l'objet d'une minorité confirmée.) Moi je passe par Vistaprint, m'amuse à composer des livres-albums personnalisés, idéals à offrir ! J'aime savoir que je peux les emporter partout avec moi et les consulter à volonté (même quand il n'y a plus de batterie, de wifi et de réseau ahaahaha !)


↠  Des plantes vertes

Ah ceci ne figure pas parmi le kit de Meik Wiking mais ce point était à mon sens primordial !! Habiter en centre ville, ne pas avoir de coin jardin n'empêche pas de cultiver son petit coin de verdure ! Depuis notre cocon perché à Croix-Rousse nous avons fait pousser un pied de bananier ramené de Crète !! Il se partage le salon avec un tout aussi verdoyant Yucca, et sur le rebord des fenêtres des Succulentes prennent du bon temps. Un petit cactus m'accompagne sur mon temps passé à mon bureau. Une envie : un Monstera, captivant ! Notre projet : faire pousser un citronnier et un oranger - sanguine - à partir de pépins, on verra bien si l'on a ce qu'on appelle la main verte !! 😄 💚


Vous aussi, amusez-vous à faire le tour de ces éléments du quotidien qui apportent réconfort et bien-être ! Autour de quel arôme de thé aimez-vous vous réunir ? Quel film, quel livre vous plonge dans un univers où tout n'est que plaisir ? À qui allez-vous envoyer une jolie lettre choisie avec soin et rédigée avec amour ?




 

Aucun commentaire:

Margot Is A Mermaid - Copyright © 2015-2022. Fourni par Blogger.