Margot et Loïs comptent les jours jusqu'à Noël !!

décembre 01, 2016

🎄🎄🎄 Christmas Is Coming !! 🎄🎄🎄

Cette année il me tenait vraiment à cœur de réaliser notre propre sapin de Noël à la fois calendrier de l'avent de A à Z avec Loïs, on vous invite ?


Dès fin octobre ça s'est mis à cogiter fort dans ma petite tête : et si pour ce Noël on se créait notre propre Calendrier de l'Avent ? Et s'il faisait également office de beau sapin ?!!
Ça changerait de ceux traditionnellement achetés en grande surface avec des chocolats sans autre surprise que leur forme, et encore... ! 
Ni une ni deux, le cerveau en ébullition et loin des internets pour suivre uniquement mon instinct, j'ai dessiné mon prototype puis réuni mes matières premières en favorisant la récup' c'est plus rigolo !

Si cela vous intéresse voici le listing de mes fournitures :

 ➳ Un carton (le mien fait 1,60m sur 1m, plus il sera grand mieux ce sera, vous n'aurez pas à faire de raccords)
➳ 25 gobelets plastiques (pour les cases où glisser les surprises!)
➳ 25 attaches parisiennes (Loisirs Créatifs, afin de fixer nos gobelets au carton du fond)
➳ Du papier cadeau (le mien vient de Maxi Bazar, il recouvrira votre travail achevé)
➳  Une déco funky (pour parfaire mon sapin j'ai choisi une étoile argentée à leds colorées chez Maxi Bazar)
➳ Un joli galon (shoppé chez Sostrene Grene, ce sera adorable pour orner les petits paquets)
➳ Marqueur, réglet, ciseaux, cutter, gros scotch, peinture, pinceaux, patience et malice seront vos meilleurs alliés ;) 

  
Pour commencer il nous a donc fallu dessiner notre sapin ainsi que les 25 cases à l'aide du diamètre de notre gobelet (hello les cours de géométrie!) puis de le découper en 2 exemplaires (on gagne du temps en superposant les 2 épaisseurs du carton) car nous allons créer un sapin en volume avec un coffrage qui renfermera nos petits gobelets garnis ;)

Pour les cases rondes je vous conseille de les découper soigneusement (en emporte-pièçant avec un cercle en métal coupant est idéal) afin de garder la chute qui nous servira à noter les jours et refermer nos cases.


La partie la plus ludique et détente, place à la peinture, j'ai choisi des teintes argentées, blanches et roses pâle pour ce Noël 2016 :)
Avec Loïs nous allons nous partager les 25 jours, chacun offrira à l'autre 1 jour 2 une petite surprise pour l'Avent !


Pour cela il suffit simplement d'insérer nos attaches parisiennes dans la partie qui servira de fond au sapin où l'on aura remporté nos cercles. Percer le fond du gobelet et l'enfiler dans l'attache de laquelle nous écarterons les "pattes".


Étape fastidieuse mais indispensable : le coffrage. Avec vos chutes de carton découpez des bandes à la longueur correspondant au côté et veillez à ce que la largueur soit toujours équivalente à la profondeur du gobelet !!
Le travail fait, scotchez solidement vos faces et refermez votre sapin !! On touche au but, le plus dur est fait !!! 😀


Tadaaaa !! Un joli papier cadeau et une déco pour habiller et finir le tout ! N'oubliez pas d'ajourer les cases et d'y placer vos faces numérotées elles feront office de dignes boules de Noël ;)

🎅 Il ne reste plus qu'à compter les jours 🎅

J'espère que les étapes sont suffisamment claires et que cela vous aura donné l'envie de vous mettre au DIY ! C'est tellement gratifiant de se dire que l'on a créé un bel objet unique et original qui nous accompagnera tout le mois durant ! 

Vous pourrez bien évidemment suivre nos Story journalières pour découvrir ce que renferment ces jolies bulles argentées !






Aucun commentaire:

Margot Is A Mermaid - Copyright © 2015-2022. Fourni par Blogger.