L' Atelier Elles adorent by Elsa

mai 08, 2016
Ce 30 avril 2016, l'Atelier de la Création recevait 3 créatrices et auteures publiées par les éditions Le Temps Apprivoisé qui fête ses 30 années d'existence!! Au programme, couture en compagnie d'Elles Adorent by Elsa, trico avec Bérangère Lilofil et crochet avec Anisbee. Et c'est avec une joie immense que je partage avec vous le récit d'un bel après-midi placé sous le signe de la création et du partage!


Tout est parti de mon article Pillow On The Go où je vous présentais ma nouvelle housse de coussin réalisée à partir de tissus de l'Atelier. Céline, responsable com' de la marque avait alors partagé mon travail sur leurs réseaux et j'ai par la suite reçu une invitation qui ne pouvait être refusée!!


Vous l'aurez peut-être deviné, je suis très inspirée et motivée lorsqu'il s'agit de créer, et la couture a depuis toujours fait parti de ce qu'on appelle mes loisirs créatifs. C'est donc tout naturellement que j'ai rejoins le petit groupe d'Elsa composé d'autres privilégiées toutes aussi passionnées!

La couture, je ne l'avais jusqu'alors pratiquée qu'à la main, alors me retrouver face à une machine relevait pour moi du défi ;) Que j'accepte de relever! Cap sur une petite pochette issue de l'ouvrage Accessoires au Féminin, les matériaux nous étant généreusement offerts par la boutique! Autant vous dire que j'étais surexcitée quand j'ai pu choisir ma bande argentée et ces adorables petits pompons turquoises avec le zip assorti!!


En l'espace de quelques heures, très concentrée et guidée des sages conseils d'Elsa et ses compères, ma pochette prend forme, à chacune des étapes je m'émerveille, hop et hop, admirez moi ce résultat!! Ce qui est génial c'est de voir qu'à partir d'un patron commun, chacune d'entre nous a laissé parler sa créativité et sa personnalité au travers les couleurs et les matières, pour des résultats tous autant réussis et différents! Les filles, vous assurez!!

Pour ma part j'ai donc privilégié les couleurs pastels et estivales, en assortissant les tons, que j'ai relevés par cette touche argentée qui m'est chère, et surtout ces irrésistibles pompons qui twistent, donnent du relief et réveillent le tout!!



J'espère que mon expérience vous aura donné l'envie et l'inspiration de créer à votre tour! Je tiens encore à remercier Céline pour son invitation, l'équipe de l'Atelier à Lyon pour ses beaux tissus et sa générosité, la talentueuse Elsa qui bien sur est un exemple à suivre, attentive et attentionnée! Et l'adorable duo Pik&Kou Johanna et Géraldine qui m'ont admirablement guidée dans ma découverte de la machine à coudre ;) N'hésitez pas à les contacter, elles donnent des cours, je vous les recommande chaudement et reviendrai très certainement vers elles!!

Sur ce je vous laisse les Mermaid et pars de ce pas shooter un petit look sympa en compagnie de ma nouvelle pochette, à bientôt par ici  ;)

→ Et en bonus, la vidéo concoctée par l'équipe de l'Atelier de la Création





1 commentaire:

  1. Merci Margot Très chouette reportage ;-) !! bises et j'espère que tu as le virus de la couture maintenant !

    RépondreSupprimer

Margot Is A Mermaid - Copyright © 2015-2022. Fourni par Blogger.