Oh Mon Lyon

mars 05, 2015



Ceci est une déclaration d'amour.

Pour moi qui ai la bougeotte, je me félicite chaque jour d'avoir posé mon nid à Lyon, ville Lumières nappée de coulis de praline. Campée sur sa Presqu'île, perchée sur sa colline, je m'abreuve allégrement de ses merveilles, murs colorés d'ocres et de pastels qui renvoient cette lumière dorée tant flatteuse qu'un jour de pluie en devient joyeux! Quant à son architecture, elle m'obsède littéralement!

Voici d'ailleurs un coup d’Å“il de notre vue du haut de la Croix Rousse et de Fourvière pendant la Fête des Lumières | Le grandiose Parc de la Tête d'Or, tout autant que la Basilique Notre-Dame de Fourvière accompagnée de ce qui n'est pas la Tour Eiffel | L'Opéra qu'il nous a été donné d'explorer lors des journées du Patrimoine ainsi que l'Hôtel de Ville place des Terreaux.

Je n'ai pas encore croisé de sirène dans le Rhône ni dans la Saône mais j'ai rencontré un sacré duo de pandas roux au Parc de la Tête d'Or!







Aucun commentaire:

Margot Is A Mermaid - Copyright © 2015-2022. Fourni par Blogger.