#myHOMEtour Lyon avec youMAKEfashion

décembre 15, 2016

Et si c'était Noël avant l'heure ? Récit d'une aventure hors des normes et du temps, pleine de féérie avec Margot, rayon de soleil de youMAKEfashion pour sa deuxième édition du myHOMEtour qui se tenait à mon grand ohmygodness sur Lyon !!!!!



 A découvrir, voir, aimer, et revoir en rêvant !! Je vous invite à partager ce moment capturé et sublimé par Matthieu Khalaf 🎥

Comme beaucoup d'entre vous j'avais été émerveillée par la grande première parisienne, par ce concept tout à fait original, nous permettant de rencontrer cet amour de blogueuse dans un univers qui lui ressemble et concocté spécialement pour l'occasion, le tout encadré par des ateliers tous autant réjouissants les uns que les autres !

Alors évidement, lorsqu'elle a annoncé son passage sur Lyon, en plus de bondir de joie, j'étais o-bli-gée de tenter ma chance !! Le dilemme duquel atelier choisir passé, c'est sur le diner en robes de soirée que mon choix s'est porté, et mon petit bulletin envoyé tel une bouteille à la mer.

Quand on m'a annoncé que j'avais été sélectionnée ? Alala les amis avec lesquels je sirotais ce bon mojito-fraise au Bomp peuvent en témoigner, j'ai été non pas transportée par l'alcool mais par l'hystérie, sautillant et relisant mon message à maintes reprises, histoire d'être sur de ne pas faire erreur ou quoi 😝 En gros je leur ai pris la tête toute la soirée et moi je n'arrivais pas à croire que ouiii le vendredi suivant je serai au myHOMEtour !!!

Et comme le bonheur n'en est que meilleur lorsqu'il est partagé, suivez-moi, je vous dévoile notre soirée !


Accompagnée de Marion, Charlotte, Debbie et Clémence, les 4 autres lectrices privilégiées, je me suis donc rendue dans une superbe demeure donnant sur la Place Bellecour et sa grande roue, dénichée par les bons soins d'Abritel. Margot et son équipe - les adorables Stéphanie MaDemoisellePierre, Charlotte et Matthieu donc - nous attendaient, la fête pouvait commencer ;)

Et là, on oublie que l'on est à Lyon, on suspend le temps et on se laisse envahir par Noël et sa magie !! Du rouge, du bois, une belle lumière tamisée, des notes dorées côtoyant le vert du sapin, que l'on est bien chez Margot ! Et se mettre à l'aise, c'est chose aisée, face à son grand sourire et son enthousiasme communicatif, les Stones en bande son, le délice de Champagne Petit & Bajan et les biscuits so choux Coney Cookies 🍸



Oh, Oh, Oh ! On nous invite à passer au coin chambre, où là aussi la déco est à tomber, à l'image de ces cadres que Margot a conçu avec la complicité d'Ia Ia Io Io Studio et Flying Tiger qui comptent pour beaucoup dans la hotte enchantée de notre blogueuse préférée ;)

↠ Allez lire son article pour tous les détails et liens shopping ;)

Le moment est venu de découvrir nos robes de soirée et chaussures * Oh so exciting * Nous les avions chacune imaginées guindées, étoffées, brillantes, avec du talon haut ! Là encore la surprise a été complète et forte agréable. Fidèle à l'univers youMAKEfashion. Car la penderie renfermait des modèles tout en classe, sobriété, et sophistication. Chacune trouvant son style chez Asos et ses petites robes noires. Incontournables. Parfaites. 
Quant aux talons, vous n'en verrez pas chez nous ce soir ! Le confort se fait roi, et maître mot !
Des Nike également noires et follement canon rien que pour nous !!
Et pour parfaire le tout, des collants Calzedonia pailletés, parce-que l'on nous traite comme des princesses !! Qui n'a jamais rêvé ouvrir une armoire remplie avec goût et que l'on vous dise, allez tu n'as qu'à choisir ce que tu préfères ma belle ! 😍

↠ Rendez-vous en fin d'article pour admirer mes trésors de plus près ;)


Ladies in Black, mes nouvelles copines, gros coups de cœur et belles rencontres !!
 

Maintenant que nous sommes toutes belles et enivrées par les bulles de Champagne, si l'on passait à table ?


Vous connaissez le concept Qui Toque ? Ces chefs vous proposent de délicieuses recettes élaborées et de les livrer chez vous avec les ingrédients adéquats, à réaliser sois-même chaque semaine. Le + du myHOMEtour, les chefs elles-mêmes se sont déplacées pour nous concocter ce menu gourmet ! 🙈


Le diner s'ouvre sur des ravioles à la truffe à la sauce au bleu et basilic, parées de tuiles de parmesan. Au top !! Suivi par des endives cuites à merveille à l'orange - merci pour l'attention car je ne mange pas de viande - accompagnées de tranches de potimarron et sa purée de patate douce. Un régale !! 👌

 ⬑ Merci Clémence pour la photo :)


 Oui c'est bien un petit Lumignon que vous voyez là, je trouvais l'idée sympa d'en offrir un à Margot à l'approche de la Fête des Lumières, pour son symbole chaleureux et convivial, et accueillir son passage dans notre Lyon comme à la maison. Autour de bons verres et fromages, les conversations sont allées bon train, d'un naturel désarmant. Nous la suivons certes depuis des années sur les réseaux, mais en réalité, nous nous sommes toutes rencontrées seulement deux heures auparavant, et nous échangeons comme une bande de copines en toute simplicité et franches de rigolades ! Réjouissant !!

Vous nous suivez au salon ? Je crois que le Père Noël y a déposé le dessert !


Oui la chouette que vous voyez là se mange, bûche glacée vanille caramel, et la couper est tout un art, parole de Charlotte ! 😂  Si elle vous plait autant qu'à nous, rendez-vous chez Picard elle fera son effet sur vos tables de fêtes ! 


Le temps est passé à une vitesse folle, je crois même que l'on a joué les prolongations mais il nous a fallu être raisonnables, Margot recevait de nouvelles lectrices dès le lendemain matin pour de nouveaux ateliers tout aussi craquants ! 
Avec les filles nous ne voulions plus quitter ce petit cocon coupé de toute notion de réalité, où l'on s'est réellement bien senties ! 

🎅 UN GRAND MERCI MARGOT, STÉPHANIE ET L'ÉQUIPE QUI ONT RENDU POSSIBLE CE WEEK-END OH COMBIEN MÉMORABLE. POUR VOTRE GÉNÉROSITÉ ET VOTRE DISPONIBILITÉ. AUX MARQUES PRÉCÉDEMMENT CITÉES QUI NOUS ONT POURRI GÂTÉES PAR LEUR INTERMÉDIAIRE, LE PÈRE NOËL N'A QU'A BIEN  SE TENIR !!
JE NE SAIS PAS SI L'ON S'EN REMETTRA AVEC LES FILLES... EN FAIT NON, ON N'EN A PAS ENVIE AHAHA !!! 🎄🎁


👗 Robe ASOS

👟 Sneakers NIKE Air 1

💣 Collants CALZEDONIA ⎥ Bougie Cosmopolitan ⎥ Bouquet Mademoiselle

💅 Accessoires FLYING TIGER ⎥ Vernis OPI 

🎒 Totebag AI AI OI OI Studio x Flying Tiger pour youMAKEfashion myHOMEtour

🎉 Christmas Market de folie furieuse à l'issue du myHOMEtour Flying Tiger, Coca Cola, Cdiscount





1 commentaire:

  1. Anonyme21.12.16

    Tellement chouette de se remémorer cette soirée de rêve ! Merci <3
    Marion

    RépondreSupprimer

Margot Is A Mermaid - Copyright © 2015-2022. Fourni par Blogger.